Suzanne CHAPON, coaching de vie neuro-émotionnel

Méditation et Visualisation

Méditation et Visualisation

Comment pratiquer la Visualisation et quels en sont les bienfaits ?  

Dans mes séances de coaching, quand le mental s'apaise , je vous guide pour une visualisation intérieure.. Vous reproduirez ainsi facilement ces techniques dans votre sphère familiale et/ou professionnelle. Les résultats sont impressionnant. Pendant une maladie, une épreuve, un accident de la vie, la visualisation permet de se projeter pour aller vers votre objectif.

J'ai découvert la méditation et ses bienfaits, lors d'un séminaire de management il y a environ 25 ans. Merci à mon entreprise du moment de m'avoir permis cette belle découverte . Et si on découvrait les bienfaits de la méditation sur votre santé mentale et physique ? Comment la pratiquer ? Comment je l'intègre  très naturellement après une séance de coaching pendant environ 10 minutes avec vous, si vous le souhaitez bien sûr, confortablement installé sur votre fauteuil. Fermez les yeux, prenez 3 profondes inspirations,  laissez vous guider au son de ma voix, calme, tranquille, ici et maintenant.

Je précise que ma guidance méditative s'inspire de notre séance de coaching, donc très personnalisée. Pour vous et Avec vous.

Les bienfaits de la méditation après une séance de coaching

Vous ressentez un apaisement immédiat, vous lâchez prise, le calme s'instaure. Vous êtes ici et maintenant, en pleine conscience. La sérénité s'installe en vous, un ancrage vous sera proposé, Votre subconscient a enregistré ce calme, cette sensation de bien être et chaque fois que vous en aurez besoin ,dans la journée ne serait ce que 5 ou 10 minutes, vous repenserez à ces moments de quiétude , vous referez ce geste d'ancrage.. Observez ce qui se passe. 

En séance, je vous explique et vous guide bien sûr pour ce geste d'ancrage, (très puissant)

Nul besoin de s'asseoir en tailleur sur un tapis. Sentez vous libre de restez sur votre fauteuil en séance, bien installé, confortable.

La méditation est un outil très simple, concret . Elle permet de se poser, s'ancrer, de gagner en assurance et confiance en soi. Les bienfaits sur notre santé mentale et physique sont indéniable. 

Quelques minutes par jour, plusieurs fois par jour suffisent à retrouver facilement un calme et de prendre de la hauteur sur les évènements de notre journée. 

Voilà pourquoi j'utilise cette méthode accessible à tous en séance de coaching. Vous en sentirez les bienfaits au fur et à mesure de nos séances.

Vous ressortez de votre séance de coaching, plein de dopamine et de sérotonine.

En consultation, je développerai avec vous toutes ces techniques, si simple à utiliser dans votre milieu professionnel, dans votre vie personnelle et familiale. 

Après nos séances, vous repartez avec des outils concret à utiliser.

Introduite en France par le célèbre psychiatre Christophe André, l'impact de la méditation est reconnu aujourd'hui et validée par la recherche scientifique.

Réalisation & référencement Simplébo

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